Paparazzis :
Chantal Bruige
Pascal Bruige
Michel Hecquet
Josian Rivet
C’est toujours un évènement exceptionnel quand un orgue s’enrichit de nouveaux tuyaux, c’est ce qui se produit pour le Grand Orgue de l’église de Malo, place Turenne : l’instrument s’agrandit de 244 nouveaux tuyaux en son sommet. En effet, l’Association des Amis de l’Orgue a commandé quatre nouveaux jeux pour le clavier de Positif à la manufacture d’orgues Delmotte de Tournai (B) : Prestant 4, Doublette 2, Tierce conique 1 3/5, Larigot 1 1/3. Ces nouveaux registres seront inaugurés par François Lombard, concertiste international, lors du concert annuel de l’Association qui aura lieu le vendredi 29 avril 2016 à 20h30 en l’église Notre-Dame du Sacré-Cœur, Place Turenne à Malo.
Autour de l’orgue seront également présents Pascale Meesemaecker (soprano), Emmanuelle Piot (soprano), Marie Lombard (soprano), Didier Houque (baryton), Misa Kakumoto (orgue), Laurent Houque (violon), Nina Dallot (trompette), Rudy Moercant (trompette) Arnaud DECARNIN et Florian DELPORTE (Trompe de chasse), ainsi que le chœur de chambre du Conservatoire de Dunkerque (direction artistique : Pascale Meesemaecker).
Ce sera une soirée tout à fait exceptionnelle qui vous permettra de découvrir les nouvelles sonorités de l’instrument.
Prélude en ut majeur
La dame aux loups
La Dame aux Loups – Jacques VANDENHEEDE
Marie-Cécile-Charlotte de Lauréatan est née le 17 août 1747 à Zutkerque. Garçon manqué plutôt que noble demoiselle, elle reprend possession du château de Zutkerque où sa vie est alors entièrement consacrée à la chasse. Ses exploits impressionnent les villageois de la région qui la supplient de débarrasser les forêts et les campagnes du plus redoutable des carnassiers : le loup. À cette époque, les forêts d’Éperlecques et de Tournehem en sont infestées. Marie se passionne pour cette chasse particulièrement dure. Avec sa meute de près de quarante chiens, elle parcourt chaque jour la campagne, sonnant du cor pour prévenir les villageois à chacune de ses prises. La réputation de celle que l’on surnomme la Dame aux loups lui vaut de ne pas être inquiétée lorsque survient la Révolution. Infatigable, elle chasse le loup dans les forêts. On estime qu’elle aurait tué près de 800 loups tout au long de sa vie.
Fecit potentiam
viens maintenant sauveur des paiens
trois paparazzis trois versions
five flowers songs - Bogoroditse djevo
Tambourin - la fille aux cheveux de linsyncopation
Psyché 1 et 2
Objection Mr Decarnin !
La reine de la nuit
Concerto en re majeur
il core vi dono
Sonate en re majeur pour deux trompettes Petronio Franceschini (1651-1680)
3 versets sur "Ave Maris Stella"
Improvisation de Pierre Cochereau
Les mails, les affiches, les flyers, les invitations, les répétitions, la distribution de flyer, l'entretien et les travaux de l'orgue,les autorisations, les réservations, les rencontres, les ajustements, la distribution des enveloppes, l'éclairage, l'aménagement de l'église ... avons-nous oublié quelque chose ?